Après le succès de la première édition, les Rendez-vous Di(Vin)s reviennent en 2025 pour une nouvelle série d’événements où le vin rime avec patrimoine. Chaque week-end de l’été, partez à la découverte des appellations de Menetou-Salon, Quincy et Reuilly, à travers des soirées alliant balades, dégustations commentées et immersion dans des lieux emblématiques de la destination Berry Centre Loire.
Le programme 2025 : 10 rendez-vous, 10 lieux, 10 ambiances uniques
Chaque soirée commence par une visite ou une balade guidée, suivie d’une dégustation de vins commentée par un vigneron. Ces rendez-vous durent en moyenne 1h30, en petits groupes intimistes pour une expérience privilégiée.
Adulte | De 6 à 10 ans | – de 6 ans | |
---|---|---|---|
Tarifs | 20 € | 10 € | Gratuit |

01
Mehun-sur-Yèvre, au Pôle de la Porcelaine
Samedi 28 juin
Nous vous invitons à découvrir un savoir-faire d’exception, entre artisanat, patrimoine industriel… et notes fruitées.

02
Château de Menetou-Salon
Vendredi 4 juillet
Au cœur du vignoble, ce château néogothique vous accueille dans un décor princier, entre élégance architecturale et charme viticole.

03
Abbaye de Noirlac
Vendredi 11 juillet
Lieu de silence et de lumière, l’abbaye cistercienne vous ouvre ses portes pour une soirée hors du temps.

04
Cathédrale de Linard
Vendredi 18 juillet
Un site unique en son genre, mêlant art brut et poésie spirituelle, au cœur d’un jardin de mosaïques.

05
Cathédrale de Bourges
Vendredi 25 juillet
Chef-d’œuvre gothique classé à l’UNESCO, la cathédrale vous offre un cadre grandiose pour ce rendez-vous estival.

06
Loge des Bâtisseurs de Cathédrales
Vendredi 1er août
Plongez dans l’univers des tailleurs de pierre et découvrez un lieu confidentiel dédié aux savoir-faire anciens.

07
Château Charles VII de Mehun-sur-Yèvre
Vendredi 8 août
Dans l’ombre majestueuse du Château Charles VII, ce premier rendez-vous vous plonge dans l’histoire royale de Mehun-sur-Yèvre, entre pierres médiévales et douceur des bords d’Yèvre.

08
Cathédrale de Linard
Vendredi 22 août
Retour dans ce lieu artistique et mystique, pour une nouvelle soirée haute en couleurs et en arômes.

09
Abbaye de Noirlac
Vendredi 29 août
L’abbaye vous accueille à nouveau pour une dégustation empreinte de sérénité, dans un décor épuré et inspirant.

10
Château de Menetou-Salon
Vendredi 5 septembre
Dernier rendez-vous au cœur du domaine princier : une soirée finale à savourer dans l’élégance des lieux.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour les amateurs de vin …
Une cave à Sancerre : Découvrez le Domaine Éric Louis
Thématiques